Traitement de l’eau: Adoucissement, filtration, pompes,…

Trop souvent négligée, la lutte contre le calcaire devrait pourtant être une priorité lors de vos projets de construction ou de rénovation. Particulièrement présent dans nos régions, les dépôts de tartre sont responsables de la dégradation de votre robinetterie et de votre tuyauterie, mais aussi la surconsommation et une durée de vie réduite de votre boiler.

De nombreuses solutions sont disponibles sur le marché, telles que la filtration, la lutte par traitement électro-magnétique ou le traitement sur adoucisseur, chacune ayant ses propres limitations.

La solution idéale pour supprimer définitivement tous les désagréments dus au calcaire reste l’installation d’un adoucisseur d’eau. Grâce au passage de l’eau sur une résine échangeuse, les ions de calcium et de magnésium, responsables des dépôts de tartre, sont échangés par un équivalent d’ions de sodium. Une solution économique et écologique pour laquelle nous recommandons exclusivement les fabricants belges que sont Durlem et Tubilite.

Les systèmes électro/magnétiques des marques Santar ou D-Calc existent en alternative, permettant un traitement global de votre eau ainsi qu’une protection totale de vos tuyauteries sanitaires. Néanmoins, ces solutions ne permettront pas la disparition des traces présentes sur votre baignoire, paroi de douche ou robinetterie.

En cas de budget serré, nous pouvons également vous proposer des systèmes de filtration adaptés, qui vous permettront de réduire partiellement les effets indésirables du calcaire sur votre installation.